Pour les vacances à venir, il serait peut-être temps de faire quelque chose de nouveau. Un séjour dans un camping 5 étoiles en bord de mer, est une bonne idée. À Serignan, vous aurez l’opportunité de visiter les plages, mais aussi les lieux historiques. Dans cet article, vous allez découvrir ce qui fait de Serignan, un endroit idéal pour les vacances.
À Sérignan, les plages sont magnifiques !
Située dans le département de l’Hérault en région Occitanie, Sérignan est une commune française riche en culture locale et patrimoine. Pour passer vos vacances en camping à Sérignan, le mieux serait de réserver un mobil-home près de la plage. En effet, Serignan est une ville vivante. La présence de plages et de port maritime, donne à la ville une attractivité hors du commun. Il y a principalement, 5 plages à Sérignan, et elles sont toutes classées Pavillon Bleu. En premier lieu, vous avez les Ophellières. Située sur un site naturel protégé, la plage se trouve à l’embouchure de l’Orb. En deuxième lieu, vous avez la plage naturiste. C’est l’une des plus belles de la région et elle est exclusivement réservée au naturisme. En troisième lieu, vous avez la plage de la Séoune, une magnifique plage de sable, qui est aussi surveillée en saison. En quatrième lieu, vous avez la plage de la Chapelle, qui est aussi une plage naturiste. Et en dernier lieu, vous avez la plage de la Grande Maïre. Classée Natura 2000, elle est la plus grande des plages de Serignan.
À Sérignan, la nature est préservée
À Sérignan, il n’y a pas que les plages. La commune est aussi un endroit pour faire de la randonnée. En effet, les touristes y viennent pour se revitaliser, car à Serignan, la nature est préservée. Profitez de vos vacances en camping à Sérignan, pour découvrir les différentes villes de la commune. Avec un vélo, vous pouvez rejoindre les clubs de randonnée de la commune, pour faire de belles promenades. Avec ces balades à vélo, vous aurez l’opportunité de découvrir les points d’intérêt remarquables de la commune. Vous pourriez par exemple, découvrir l’écluse de Portiragne pour voir les oiseaux migrateurs. Le four à chaux, la chapelle et les 3 moulins dans la ville de Nissan, sont aussi à découvrir. Dans la ville de Fleurry, vous verrez le Gouffre de l’œil doux. La randonnée à vélo vous conduira aussi dans la ville d’Agde, pour y voir ses différents aspects.
Les monuments et sites historiques à Sérignan et aux alentours
Grâce à vos vacances en camping à Sérignan, vous aurez aussi le privilège de visiter les monuments et sites historiques de la ville, mais aussi ceux des villes aux alentours. Commencez votre visite par le Musée Régional d’Art contemporain d’Occitanie à Sérignan. Le musée présente des expositions temporaires et une collection permanente.
En dehors de la ville de Sérignan, faites un tour à Beziers et prenez le temps de vous arrêter devant la Cathédrale Sainte-Nazaire. Continuez votre découverte, en visitant les Neuf Écluses de Fonséranes et les Allées Paul-Riquet. À Vias, vous pouvez visiter le Domaine Preignes le Vieux.