Lorsque vous prévoyez faire du camping pour vos vacances, il convient de penser à faire une réservation d’hébergement pour votre séjour. Selon le camping, il existe une variété de locations de vacances. Que vous recherchiez un hébergement classique ou luxueux, il faudrait prendre en compte leurs caractéristiques et leurs prix. Quelles sont les différentes options d’hébergement qui s’offrent à vous sur un camping de prestige ? Nous en parlons dans cet article.
Opter pour une tente
Très pratiques, les tentes sont les meilleurs logements si vous voulez faire du safari au Kenya en Afrique par exemple. L’une de ses dérivées est la tente lodge qui vous offre beaucoup de confort pour passer d’excellentes nuits dans la nature. Pour vos vacances dans la Drôme, vous pouvez louer une tente lodge sur un camping tel que les Bastets. La tente lodge est adaptée pour une famille de 5 personnes dont les parents et 3 enfants. Elle est généralement dotée d’une cuisine bien équipée avec un service d’électricité et d’eau courante. Chez les Bastets, elle est pourvue de 2 chambres dont celle parentale avec un lit double et celle des enfants avec un lit simple et deux autres superposés. Profitez d’une salle de bains avec lavabo, d’une douche et des toilettes. La toile, jouxtée d’une terrasse, vous protège du soleil et de la pluie.
Choisir un mobil-home
Les mobil–homes sont les types de logement les plus courants dans les campings. Généralement rectangulaires, ils sont construits sur des roulettes et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Au camping les Bastets, vous en trouverez avec un salon, des chambres, une cuisine, une salle de bains… Selon le nombre d’étoiles du camping et la gamme (Classic, Cosy, Moda, Premium, Privilege) choisie, vous bénéficiez d’un mobil-home climatisé ou non. Toujours selon la gamme, vous pourriez avoir un réfrigérateur, un lave-vaisselle et même une télévision. Vous avez aussi une terrasse avec des fauteuils de jardin pour vous prélasser avec votre famille au contact de la nature.
Opter pour un chalet
Le chalet est une petite maison en bois couverte d’un toit en tuile bâti souvent dans les campings en montagne. D’une superficie qui varie généralement entre 25 m2 et 40 m2, c’est un hébergement de haut-standing qui surpasse les mobil-homes en termes de confort. Il est, la plupart du temps, meublé et s’apparente à une maison. Dans un chalet, vous avez des chambres, un coin séjour, une cuisine complètement équipée… Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 2 douches dans une telle location de vacances. Une terrasse est aussi reliée au chalet au camping les Bastets. Le prix de location du chalet est nettement supérieur à celui des autres hébergements de mêmes dimensions.
Privilégier un hébergement insolite
Si vous ne voulez pas louer une tente lodge, alors référez-vous au glamping. Grâce à ce type d’hébergement vous passerez un excellent séjour dans des logements comme les tipis, les yourtes, les caravanes ou encore les cabanes. La plupart de ces hébergements ne peuvent contenir plus de 2 personnes. Ils n’ont pas de chambres séparées, ni de douche encore moins de toilettes. Lorsque vous faites recours à ces types de logement insolites, vous êtes amené à utiliser les toilettes publiques ou encore les douches communes.